top of page
Photo du rédacteurRebecca

Workshop : Les Celti'Cîmes 2018



Chaque année, on ne peut s’empêcher de profiter du merveilleux festival de musique irlandaise les Celti’Cîmes. Merveilleux parce que le cadre y est parfait : un village station de ski en été, dans les hauteurs des montages profitant ainsi de plus de soleil en journée, paysage de carte postale, lac artificiel pour se baigner, et surtout des Irlandais incroyables pour sessionner, présenter des concerts et enseigner leurs connaissances. Le matin de 10h à 13h, les élèves ont cours dans des salles différentes disséminées dans le village. Julien a suivi les cours de Shane McGowan (pas le chanteur des Pogues, mais un talentueux guitariste) en guitare DADGAD. Quant à moi, j'ai retrouvé Louisa Bennion au concertina avec qui j'ai déjà suivi plusieurs workshops.


Cette année Marilyne aurait dû être des nôtres, mais malheureusement un souci de santé au poignet aura eu raison d'elle. Néanmoins, Julien et moi-même avons pu retrouver le duo inséparable Thomas et Clémence, ainsi que de revoir The Gentle Giant from Luxembourg, Guy, sans compter les habitués qu'on recroise sur beaucoup de festivals irlandais.


Après les trois premiers jours de stage, nous avons enchaîné avec notre premier cours de chant basé sur les harmonies vocales avec les Henry Girls. C’est la première fois que ce type de cours est proposé. Jusqu’à présent, les organisateurs invitent un chanteur irlandais connu qui enseigne des traditionnels en anglais ou en gaélique. Innovation ô combien intéressante ! N’ayant pas du tout écouté le travail de ces chanteuses multi-instrumentistes en amont, nous avons aimé découvrir sans rien attendre.


Cours de musique, sessions, concerts formidables dans un cadre idyllique ! Vivement la 10è édition !


Ce Workshop était une étape de notre Tournée avec Becky & Cloud. Si vous souhaitez découvrir ces 5 jours de festival dans leur entièreté, je vous invite à lire notre Blog de Voyage sur Polarsteps (jours 10 à 15).


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page