• Rebecca

En 1ère partie de Cécile Corbel et Patrik Ewen


C'est avec fierté que nous pouvons l'avons annoncer haut et fort, Blossom a eu la belle occasion de jouer en première partie des célèbres Patrik Ewen, conteur breton dont le talent est indéniable, et Cécile Corbel, harpiste chanteuse de Bretagne, qui a notamment participé à la bande originale d'un des films de Miyazaki - rien que ça !


C'était un jour très spécial, puisque l'événement clôturait les 25 ans du Festival des Contes et Légendes organisé par le Comité du Pied de Nied. Une belle programmation contée sur plus de 15 jours.


Après plusieurs mois en standby dû aux pérégrinations estivales des uns et des autres, Blossom a repris les répétitions. Mais Marilyne ne s'étant toujours pas remise de sa blessure, Axelle Colombo, ancienne violoniste de Sligo, nous a gentiment dépannés. Cinq répétitions pour 1h45 de concert (sonorisé puis acoustique), à retravailler nos sets de jigs, reels et autres chants irlandais. Quelques ajouts ont spécialement été travaillés pour l'occasion. Voilà bien au moins quatre ans que nous n'avions pas profité d'un fiddle au sein de notre formation - depuis le départ de Virginie. Avouons-le, cela nous avait bien manqué. Une réunion se prépare pour préparer notre futur : fiddle or not fiddle, that is the question. Une chose est sûre, les répétitions et le concert se sont fort bien passés. Cela mériterait de réitérer cela plus souvent !


Des photos, mais aussi des extraits vidéos sur la 2nde partie soirée qui fut acoustique (changement de plateau entre Patrik Ewen et Cécile Corbel) :




25 vues0 commentaire

© 2018 by RebekkArts

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now